Archives

« Chaque jour, nous sommes confrontés à nous exprimer oralement. La séance des improvisations développe la capacité de penser rapidement, de structurer ses idées et de s’exprimer avec aplomb.

Prenons l’exemple d’une salle de classe à l’université. Combien d’étudiants sont terrifiés à l’idée d’émettre leur opinion lorsque le professeur pose une question ouverte ? Je me rappelle, il y a plusieurs années, j’étais cet étudiant. »

Dans le cadre du cours Éducation & développement à l’Université de Montréal, notre membre et auteur Yanick Daoust a fait un travail portant sur l’éducation non-formelle.  Il a choisi de parler de son expérience Toastmasters, qu’il nous partage au cas que cela puisse informer certains invités curieux de ce que nous faisons au club St-Lawrence Toastmasters à Montréal.

Voici un autre extrait :

« Grâce à Toastmasters, j’arrive à prendre la parole avec confiance, saupoudrer mon intervention avec un peu d’humour et cela m’a permis de gagner le respect de mes collègues de travail. Lorsque j’ai une idée à partager, les gens écoutent et considèrent mon opinion. »

Le texte dans son intégralité est disponible ici :

image

Bonne lecture!