Archives

Le club bilingue St-Lawrence Toastmasters à Montréal est reconnu comme étant un des meilleurs clubs de la région : l’atmosphère y est agréable et incite à la participation. Nos membres offrent un savant mélange de talents, ce qui ajoute encore à l’intérêt de nos rencontres. Nous avons la chance d’avoir parmi nous plusieurs membres de longue durée et des gagnants de concours de discours qui sont autant des mentors pour nos membres réguliers comme pour les nouveaux venus.

Nos rencontres comprennent des prises de parole impromptues, des allocutions préparées, des évaluations orales, des discours, des citations et des histoires drôles. Des manuels méthodiques nous aident à préparer et à prononcer nos allocutions.

Nos membres expérimentés offrent des avis sincères pour aider les membres plus récents à s’améliorer; leurs évaluations sont basées sur une analyse pointue, une capacité d’écoute, des suggestions spécifiques et un vif encouragement.

Une rencontre réunit en général une vingtaine de participants ainsi que quelques invités. Chaque rencontre se déroule autour d’un “thème de la soirée” pour aider à rendre le tout plus dynamique et intéressant.

Basé à Montréal, le Club St-Lawrence Toastmasters a été fondé en 1948 et se dit fier d’être le club Toastmasters le plus ancien dans l’Est du Canada.

Le club est bilingue : anglais-français.

 

Comité exécutif du club pour cette année

Présidente
Xenia Le Dinh

VP Éducation
Joëlle Constantin

VP Relations publiques
Emmanuelle Barea

VP Recrutement
Jacques Lamontagne

Secrétaire
Laura French-Bourgeois

Trésorier
Omar Choukir

Huissier
Italo Magni

Président sortant
Stilian Nikolow

Webmestres
Alex Chan | Tommy Lebel


Club St. Lawrence Toastmasters

Numéro de club Toastmasters : 606

Numéro de secteur Toastmasters : 62

Division Toastmasters : G

Numéro de district du club Toastmasters : 61