Information

Links / Liens

 

 

Nous sommes un club bilingue!
Le club St-Lawrence Toastmasters est un club bilingue à Montréal. Nos réunions hebdomadaires se déroulent en français et en anglais.

We are a bilingual club!
Located in downtown Montreal, St-Lawrence Toastmasters is a bilingual club. All meetings are held in both English and French.

Voici un bref compte-rendu de la réunion St-Lawrence Toastmasters qui a eu lieu le 18 janvier.

Le thème de la soirée étant “les défauts”, l’animateur de la soirée Alex a fait le lien entre des défauts courants (tels que le manque d’écoute et le manque d’organisation du temps) et comment Toastmasters peut donner des outils pour s’améliorer (par exemple grâce au Programme du leader compétent).

Martina a donné une histoire humoristique personnelle sur un défaut qui a fait une expérience très intéressante pour des billets de train en Belgique.

Nous avons formellement accueilli Laurent, notre nouveau membre du Club St-Lawrence Toastmasters.

Laurent - nouveau membre St. Lawrence Toastmasters Montreal Bienvenue à Laurent, accompagné de Christian (qui l’a introduit au club)

Pour la première fois au club, Françoise a pris le rôle de Meneur des improvisations, avec des questions bien intéressantes sur l’immobilier.

Lex a donné son discours no 2 de la série “Competent Communicator” (Organize Your Speech), nous expliquant les trois grands avantages de voyager avec Porter airlines : “comfort, convenience, class“.

Dans son discours no 4 de la série “Competent Communicator” (How to say it), Élodie nous a épaté avec son éloge de la reine du Pop, Madonna. Son discours était truffé d’un fort jeu de mots qui faisaient référence à plusieurs des chansons de la star.

Christian, passioné de nous transmettre des riches connaissances Toastmasters, nous a donné un discours sur l’importance de la bonne utilisation de mots et de grammaire pour communiquer efficacement.

Au plaisir de vous voir à la prochaine rencontre!