Information

Links / Liens

 

 

Nous sommes un club bilingue!
Le club St-Lawrence Toastmasters est un club bilingue à Montréal. Nos réunions hebdomadaires se déroulent en français et en anglais.

We are a bilingual club!
Located in downtown Montreal, St-Lawrence Toastmasters is a bilingual club. All meetings are held in both English and French.

Notre VP Relations publiques, Armel Kouadio, nous fera l’honneur de partager quelques articles couvrant un sujet en lien avec notre club Toastmasters.

Voici son premier texte.
______________________

Fini le temps des fêtes et place à l’année 2017 ! Chers membres, je vous souhaite  mes meilleurs vœux de Santé, de Bonheur et de Succès dans tous vos projets pour cette nouvelle année. Étant donné que le thème de notre club Toastmaster St-Lawrence  est ”Osez”, je vous invite donc  à Osez sans retenue tout au long de l’année.

Le moment est bien choisi pour le faire car nous sommes en début d’année et habituellement, comme le veut la tradition, c’est le moment opportun pour prendre des résolutions!

Cette année, osez sans limites et dépassez-vous!  Sortez de votre zone de confort en faisant des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire.

Vous devez ressentir de l’adrénaline,  votre cœur battre plus rapidement, des fourmillements dans les jambes, des crampes à l’estomac ou même de la sueur qui perle sur votre visage lorsque vous posez des actes nouveaux et salvateurs dans votre quotidien. Ces indices sont le signe que vous êtes sur la bonne voie. Ces indices prouvent que vous êtes sortis de vos habitudes. Ces indices démontrent que vous êtes sortis de votre zone de confort et que vous Osez, enfin ! Alors, chers membres :

Osons et commençons à le faire maintenant, au sein de notre club :

  • en participant à plus de réunions
  • en expérimentant différentes fonctions
  • en faisant plus de discours
  • en participant aux concours qui nous sont proposés

Osons-nous réconcilier avec un membre de notre famille avec qui nous sommes fâchés.

Osons pratiquer un sport qui nous passionne ou qui nous semble inaccessible.

Osons supprimer cet aliment qui est néfaste à notre santé mais que notre gourmandise nous empêche d’abandonner.

Osons suivre cette formation qui nous permettra d’améliorer notre carrière professionnelle.

Osons visiter ce pays qui nous attire mais où nous n’osons pas aller à cause de certains préjugés.

Osons développer cet appel spirituel que nous avons mais qui est difficile à intégrer à notre routine.

Osons dire Je t’aime à ce proche que nous affectionnons tant et qui est toujours présent autant dans les moments de joie que de peine.

Alors, chers membres, quel sera votre façon d’Oser en 2017?

Armel Kouadio