Information

Links / Liens

 

 

Nous sommes un club bilingue!
Le club St-Lawrence Toastmasters est un club bilingue à Montréal. Nos réunions hebdomadaires se déroulent en français et en anglais.

We are a bilingual club!
Located in downtown Montreal, St-Lawrence Toastmasters is a bilingual club. All meetings are held in both English and French.

Voici un exemple d’une situation que nous voudrions tous éviter.

— Débat : Élections fédérales 2015 —

 

Un article dans La Presse décrit bien l’évènement :

…un débat diffusé à la télévision régionale de la Rive-Sud, dans lequel les questions posées par l’animatrice ont fait figer le candidat Chicoine comme un chevreuil devant les phares d’une automobile. Hésitant, le politicien a cafouillé, laissant passer de longues secondes avant d’ouvrir la bouche.

Joint hier, le candidat a expliqué que le stress de passer à la télévision lui a fait perdre ses moyens. «C’était ma première expérience à la télé et j’ai figé, tout simplement. Je suis une personne timide, et je savais que j’allais devoir vivre des moments de stress. J’apprends à la dure…»

Comment est-ce que Toastmasters peut vous aider à éviter une situation semblable?

Voici deux manières :

1) À chaque réunion, nous avons une session d’improvisation, dans laquelle les membres pratiquent de devoir répondre de manière spontanée à une question imprévue.  Au fil du temps, cela nous aide à être de plus en plus à l’aise à répondre sur-le-champ et avec confiance.

2) Un des livres de projets avancés de Toastmasters, “Communicating on Television”, nous donne des suggestions et des exercises pour parler à la télévision.  Par exemple, un des projets consiste à simuler une entrevue à la télévision, dans laquelle il faut pouvoir donner son opinion ou exprimer son point de vue dans un court délai.

=====================================

Aimeriez-vous en savoir plus sur Toastmasters?  Venez visiter notre club St-Lawrence Toastmasters à Montréal.