Information

Links / Liens

 

 

Nous sommes un club bilingue!
Le club St-Lawrence Toastmasters est un club bilingue à Montréal. Nos réunions hebdomadaires se déroulent en français et en anglais.

We are a bilingual club!
Located in downtown Montreal, St-Lawrence Toastmasters is a bilingual club. All meetings are held in both English and French.

Concours d’improvisation du club St. Lawrence Toastmasters

Voici les gagnants du concours d’improvisation du club, qui a eu lieu le 9 février dernier :

Discours d’improvisation en Anglais

1ère place : Élodie Magni

2ème place : Charles Cron

Discours d’improvisation en Français

1ère place : Marie-Paule Gagnon

2ème place : Gilles Pelletier

Élodie et Marie-Paule vont nous représenter à l’étape suivante : le concours d’improvisation du secteur, qui aura lieu de 2 mars, à notre club.

Soirée des Oscars du club St. Lawrence Toastmasters

La soirée des Oscars qui avait été repoussée la semaine précédente a finalement eu lieu le même soir que le concours. Voici les résultats des meilleurs de 2009; ils sont basés sur la compilation des résultats de chaque réunion tenue entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2009.

Meilleur improvisateur : Christian Turianskij et Alex Chan

Meilleur orateur : Italo Magni

Meilleur évaluateur : Jacques Lamontagne

L’étincelle : Yelena Markus

Le bullshooter : Italo Magni

Deux prix des Oscars ont une portée particulière. Ce sont des prix remis aux membres ayant fait la différence au club. Les gagnants des ces 2 catégories sont choisis par le comité exécutif.

Le membre s’étant le plus amélioré en 2009 est remis à Mathieu Savage. Le Toastmaster de l’année 2009, à Alex Chan. Je voudrais remercier, au nom du club, Mathieu et Alex pour votre dévouement et l’ardeur que vous appliquez à vous améliorer et donner le meilleur de vous-même.

Finalement, nous avons eu l’honneur de recevoir la visite de notre gouverneur du secteur, Hepta Deslandes. Elle a profité de sa présence au club pour décorer un membre ayant réussi ses 10 projets de discours.  Étant le plus récent communicateur compétent, Alex Chan a reçu l’épinglette du District 61, ornée de l’adage  “Donnez vie à votre passion”.